Le site pour naviguer... selon mes envies
Selection
(0)

Qui sommes nous

 

Un seul objectif : Faire de la voile !

 

La Fédération a décidé de se doter d'un site pour promouvoir l'activité voile auprès du grand public et rendre les produits de ses clubs attractifs pour le monde touristique. Il s'agit bien d'un nouveau site web pour compléter le site actuel axé vers les licenciés et les clubs. Ce nouveau site a trois objectifs : séduire, expliquer l'activité et guider l'internaute vers les offres des clubs susceptibles de répondre à ses attentes.

La Fédération Française de Voile

C'est en 1946 que la Fédération, association Loi 1901, a été créée. Appelée à l'époque Fédération de Yachting à Voile, elle faisait suite aux différents organismes qui, depuis 1867, avaient assuré successivement la gestion des disciplines liées à la voile au niveau national. Reconnue d'utilité publique, elle devient la Fédération Française de Voile en 1975. En 1976, elle est agréée pour la première fois par le Ministère chargé des Sports. Elle est également membre de la Fédération Internationale de Voile (ISAF) et du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF).

 

FFVoile

La FFVoile, c'est toute la voile !

 

« La FFVoile a pour objet d'encourager, de promouvoir, de développer, d'animer, d'enseigner, d'encadrer, d'organiser, et de contrôler dans la limite de ses prérogatives le sport de la voile sous toutes ses formes de pratique, que celles-ci soient à visée de compétition, de loisir, de pratique éducative et sociale ou d'intérêt touristique. »
[Extrait des statuts de la FFVoile]

La FFVoile regroupe l'ensemble des associations sportives affiliées mais également des associations nationales (UCPA, Glénans ...), des organismes à but lucratif dont l'objectif est la pratique d'une ou plusieurs disciplines de la voile dont certains d'importance nationale (Club Méditerranée ...) ou encore des membres associés qui contribuent au développement de la voile (Fédération des Industries Nautiques, Fédération Française des Ports de Plaisance, associations de classe ...)